07/12/2017

Quelques idées cadeaux pour un investisseur, boursicoteur ou trader débutant

Noël pour un trader

Noël approche à grand pas, et vous souhaitez offrir un cadeau original à un(e) proche, trader débutant qui démarre dans l'investissement boursier ? Voici quelques idées originales qui devrait lui plaire.

La bande dessinée Economix

La bande dessinée Economix est un indémodable, aussi drôle que pertinent. Un cadeau qui fera forcément plaisir à tout passionné(e) d'économie, de finance et de bourse.

Boutons de manchettes pour trader

Des boutons de manchettes spécial finance : acheter bas pour vendre haut, à chaque poignet pour ne plus oublier cet adage boursier.

Rouleau de papier toilette pour trader

Du PQ imprimé en billets de 500 euros ! Un peu provocateur mais très drôle pour souhaiter à un proche qu'il soit si riche pour qu'il puisse s'essuyer avec de vrais billets.

Coffret de films pour trader

Un coffret de films spécial pour traders avec Le Loup de Wall Street, Margin Call et The Big Short, 3 divertissements sympathiques autour du monde de la finance avec chacun son propre style.

Le livre de référence Epargnant 3.0

Le livre de référence pour l'investisseur passif : complet, facile à lire et très utile pour démarrer en bourse et apprendre à bien investir son épargne.

L'illusion économique de Bernard Guerrien

Je vous avais déjà parlé de ce livre dans un précédent billet. Très intéressant et à connaitre absolument pour prendre un peu de recul sur l'économie et la bourse, un classique à lire.

Bitcoin, la célèbre cryptomonnaie

Et pourquoi pas une fraction de Bitcoin ou d'Ethereum ou d'un autre cryptomonnaie ? C'était clairement l'actif tendance qui a fait l'actualité en 2017, et qui risque fort de faire pareil en 2018. Pour offrir quelques euros en Bitcoin, il vous suffit d'ouvrir un compte sur Coinbase ou tout autre plateforme, puis de virer la cryptomonnaie sur une adresse publique dont vous donnerez la clé privé à votre proche.

Si vous avez d'autres idées originales, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire