19/01/2018

Changement mineur à venir sur le tracker Amundi MSCI World éligible PEA (FR0010756098)

Modification en vue sur l'ETF Amundi MSCI World

Ma banque en ligne m'a prévenu dès lundi par un courriel d'une modification à venir sur le tracker Amundi MSCI World (FR0010756098), éligible au PEA. Déjà, comme quoi, les banques en ligne offrent une très bonne qualité de service car ce n'est pas toujours le cas d'être prévenu si vite pour ce genre de changement.

En effet, comme tous les détenteurs de titres de ce fonds ETF, j'ai reçu un document d'OST (Opération Sur Titre) dont vous trouverez ci-dessous une capture d'écran.


Comme vous pouvez le constater, le tracker phare d'Amundi qui suit les performances de l'indice MSCI World et qui est éligible au PEA va être absorbé au sein d'un autre fonds dénommé Amundi MSCI World (LU1681043599) qui est domicilié au Luxembourg.

Un changement transparent pour l'investisseur

Faut-il y voir un risque particulier ou des changements de conditions particulières ? Je me suis renseigné directement auprès du service client d'Amundi ETF. Vous pouvez aussi facilement les contacter via leur formulaire et ils répondent généralement assez rapidement (tout comme Lyxor ETF).

Voici ce que m'a répondu Amundi : Il s'agit simplement d'un changement de domiciliation du fonds de la France vers le Luxembourg qui n'entraine aucune modification de ses caractéristiques : objectif de gestion, structure de frais, éligibilité au PEA.

Autrement dit, vous pouvez dormir tranquille ! Votre ligne va juste changer de nom et de code ISIN, le fonds va être domicilié au Luxembourg, très certainement pour des raisons fiscales. Vous ne perdrez rien, et il n'y aura aucun frais de transfert. Le nouveau fonds continuera à suivre les performances du MSCI World avec les mêmes frais de gestion. Et bien sûr, il restera éligible au PEA.

Quand aura lieu ce changement ? A partir du 12 avril 2018 à 17h01, les transactions sur l'ancien tracker seront suspendues. Puis le 18 avril, votre ligne de l'ancien ETF sera remplacée par le nouveau tracker. Rien de plus simple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire